Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
25 mai 2015

Candice en robe tricot-crochet ...

...Modèle du magazine 

Mode Poupée 001

pour ma Corolle de 42 cm ,

malgré la bonne taille 

et le même N° d'aiguilles ,

cette robe est bien trop grande ,

et pas d'autre poupée à qui ça pouvait aller ,

alors j'ai pris mon courage à 2 mains

pour découdre et détricoter !

Dommage car j'aime bien ce modèle ,

je le referai en plus petit !

Là , ce n'est pas terrible sur elle !

Margotte 36 ici

l'a joliment adapter à sa Petit Collin !

P5160137

P5160138

images (10)

Publicité
Commentaires
S
Candice est ravissante ainsi vêtue !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
R
trop belle cette robe, j'aime bcp la couleur !
Répondre
D
C'est dommage car elle est très jolie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je l'ai constaté aussi il faut se méfier des taille données dans les magazine Andréa et Marie Claire Idée, c'est bien souvent trop grand.<br /> <br /> Dommage car ce modèle est très beau et très pratique pour montrer les belles culottes a froufrou dessous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu es un amour de référencer mon blog pour ce modèle que j'ai effectivement adapté sur ma petite collin ! <br /> <br /> Je te remercie beaucoup de ta présence sur mon blog pour profiter de le dire en passant et j'aime beaucoup venir sur le tien aussi !<br /> <br /> Pour ta robe ici, pour s'amuser, Odile a raison achète juste une autre plus grande poupée et elle lui ira à merveille ! lol !<br /> <br /> Sinon, plus sérieusement, je comprends ta déception face à ton beau travail, mais j'ai souvent remarqué sur les modèles d'anciennement "andréa poupées" qu'il faut un peu se méfier de leurs mesures effectivement... Connaissant donc un peu ces "mésaventures", j'ai noté pour ma part de bien faire attention à la taille de la poupée !<br /> <br /> Déjà tu vois, maintenant je regarde le modèle en lui-même, et la poupée mannequin. Quand sur ce modèle je vois pour 42cm, je prends systématiquement 35-40 cm, car 42 est plus proche de 40 que de 45...<br /> <br /> Voilà un peu comment je raisonne après avoir réalisé plusieurs de leur modèle pour mes miss corolle.<br /> <br /> C'est intéressant de pouvoir échanger sur ce modèle qui par ailleurs est très joli, tu as d'ailleurs fait un superbe tricot-crochet en le faisant toi aussi, bravo ! <br /> <br /> Pour répondre à ta question, la robe de Claudia a été tricotée sur une base d'un modèle de mamyrose il semble me rappeler car ça fait un moment ! J'avais beaucoup personnalisé pour ma poupée le modèle, comme j'aime souvent à le faire ! Je n'arrive pas à prendre de notes, car à chaque fois, je prends ma poupée et l'adapte directement sur elle !<br /> <br /> Ce qu'il est bien de faire c'est de faire sur 20 mailles une petite hauteur de tricot, tu mesures combien tu veux faire de cms et tu t'appuies dessus pour la suite, c'est souvent ma méthode ! Bon c'est pas top mais ça marche pas trop mal, après je prends une calculette, c'estplus prudent ! lol ! MDR !!!<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous en te souhaitant une excellente soirée, hi hi je ris quand même qu'on a eu le même modèle au même moment dans les mains, c'est trop bien ça !!!! ;-)<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse !
Répondre
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 118
Derniers commentaires
Archives
Publicité