Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
15 septembre 2015

Rassemblement d'hirondelles ...

...Dimanche 6 septembre 2015,

dans un brouhaha pas possible ,

elles sont parties 3 jours après ,

depuis c'est l'automne !

IMG_20150906_090554

IMG_20150906_090604

IMG_20150906_090635

IMG_20150906_090708

IMG_20150906_090745

IMG_20150906_090833

IMG_20150906_090840

IMG_20150906_090903

 

C'est dans ce pin maritime 

que ces 2 tourterelles ont élu domicile !

Pour la petite histoire ,

on a acheté notre maison en 1993

( mon avant dernière Eloïse avait 1 mois )

un peu plus loin dans ma rue ,

une voisine a un pin maritime ,

et des pommes de pin étaient tombées ,

et mon fils Ludovic 23 mois 

 en a ramassé ,

on s'est aperçu qu'à l'intérieur 

il y avait 3 pignons en train de germer,

mon mari les a planté dans 3 pots ,

les 3 ont poussé un certain temps,

et 2 ont crevé ,

quand le dernier a été assez gros et résistant ,

il l'a mis en pleine terre ,

et voilà !

mais depuis 4 ou 5 ans ,

je lui demande de le tailler 

car je ne veux pas qu'il devienne trop grand !

on serai obligé de faire appel à un professionnel

IMG_20150906_090921

 

Merci de vos fidèles visites 

et gentils commentaires 

qui me font chaud au coeur !

Malheureusement je n'ai pas assez de temps

pour vous répondre

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Elles sont déjà parties ces hirondelles, je trouve qu'elles ont de l'avance par rapport a l'année dernière. En octobre je verrais passé les oies et les canards et là ce sera l'hiver qui s'annonce.<br /> <br /> Très belles tes photos et ton pin est superbe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
il y avait du monde près de chez toi !!!! malheureusement nous sommes vraiment passés brutalement d'un été très chaud à un automne bien humide !!! il semble que ton mari ait la main verte carte ton pin maritime est magnifique.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Tes photos sont très belles. C'est toujours avec un peu de tristesse que l'on voit le rassemblement des hirondelles.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine<br /> <br /> PS : pour la newsletter, tu vas sur le tableau de bord, après sur messages, et là dans les onglets gris (nouveau message, apparence.....) tu cliques sur l'onglet "outils", ensuite sur la ligne bleue, tu as syndication, statistiques et newsletters, quand tu as cliqué sur newsletters, dans le cadre tu as : rediger une newsletter... J'espère que j'ai été claire, sinon, n'hésite pas...
Répondre
M
C'est toujours émouvant de voir ces hirondelles se rassemblées et partir juste pour marquer que l'automne arrive et leur envol, ça ne trompe pas ! De bien belles images !<br /> <br /> Belle histoire que celle de ton pin mais tu as raison, il ne faut pas qu'il t'envahisse non plus à ne plus pouvoir le tailler !<br /> <br /> C'est drôle aussi ces tourterelles qui élisent domicile près de chez nous, ça fait de belles compagnies même si l'an passé j'en avais et qu'elles m'avaient casser une branche d'arbre, c'est lourd ces oiseaux là mais bien mignons aussi et c'est bien vivant à entendre aussi, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
W
Impressionnant ce rassemblement d'hirondelles, merci pour le partage de tes photos. <br /> <br /> Le pin est un bel arbre et tu as raison de l'entretenir afin qu'il ne devienne pas trop gros. <br /> <br /> Bonne journée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 761
Derniers commentaires
Archives
Publicité