Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
31 mars 2022

Poupée Clodrey ...

... Je vous présente une de

mes poupées de mon enfance ,

une CLODREY de 35 cm

avec des yeux " coucou " ou suiveur ,

des années 1960 , entre 60 et 65

d'après ce que j'ai trouvé sur le net ,

sans prénom et je ne me souviens pas

de celui que je lui avais donné .

Je l'ai sortie de ma vitrine

quand je me suis aperçue

que son visage était collant et poisseux 

et que des cheveux étaient collés dessus .

J'ai demandé à Arianne ici quoi faire

et elle m'a gentiment conseillé ,

je la remercie infiniment 

bloggif_621a1def2f5a1

bloggif_621a1e2a3c7b7

bloggif_621a1dc378031

bloggif_621a1d8b88a13

 

 

 

 

Une fois le visage nettoyé ,

je lui ai fait un bon shampoing

à l'huile d'argan et à l'eau froide ,

bien rincé à l'eau froide ,

j'ai appliqué une bonne couche d'après shampoing

que j'ai laissé 15 minutes

et un bon rinçage toujours à l'eau froide

et sèchage à l'air ambiant 

bloggif_621a1ca742b08

bloggif_621a1b92013fd

Elle porte sa robe et ses chaussures d'origine !

J'ai toujours sa culotte mais elle n'a plus d'élastique ,

et il me reste qu'une seul soquette .

bloggif_621a1bc706258

bloggif_621a1bf645f5f

bloggif_621a1b58073eb

bloggif_621a1c2b3a238

A l'occasion je vous montrerai les tenues

que j'avais fait étant gamine quand

j'ai appris à crocheter , tricoter et coudre .

Bientôt sa robe que j'ai tricoté récemment.

Merci pour vos visites

et gentils commentaires !!


 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Waouh !!! Quel beau sauvetage car elle est très jolie, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou c'est une superbe poupée. Tu l as bien récupérée. Bisous
Répondre
M
Elle est superbe ainsi remise à neuf. C'est une mignonne poupée riche de plein de souvenirs à laquelle tu dois être bien attachée.<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bravo pour ce relooking réussi. Cette poupée de ton enfance est bien jolie. C'est toujours un bonheur de retrouver ses anciennes poupées. La mienne surnommée ma "Dame d'antan" a gardé son prénom d'origine (Marie-France). <br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
L
C'est super pour toi d'avoir cette jolie poupée de ton enfance, elle a retrouvé sa beauté initiale grâce aux bons soins que tu lui as faits, bravo ! Bises Martine
Répondre
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité