Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
29 janvier 2020

Legging pour Déborah ...

... Pour la nouvelle tenue de Déborah,

grande Paola Reina de 60 cm ,

je lui ai confectionné un legging ,

qui n'est pas super collant , mais bon ...

J'ai commencé par faire un patron

dans du papier de soie ,

et j'ai fait un prototype 

dans un tissu jersey 

bloggif_5e319cd6516d2

bloggif_5e319cee35e6c

 

Ensuite j'ai taillé dans

un ancien pantalon en jersey

que l'on m'a donné .

Un ourlet en bas des jambes ,

et j'ai voulu faire un point strech 

le long des jambes ,

et c'est là que ma MAC

a fait des siennes !

Bon elle a une quarantaine d'années ! 

Pour mettre le point ça bloque,

je force donc un peu ,

je commence à piquer et voilà

que la machine va en marche arrière

et tort l'aiguille à jersey .

Zut de zut je recommence

avec une nouvelle aiguille

et rebelote marche arrière

et aiguille tordue et fil coincé !...

Donc j'ai piqué normalement en étirant le tissu

et j'ai fait un zig-zag en bordure .

( mais le problème n'est toujours pas résolu ! )

J'ai fait un tunnel à la taille

pour passer un élastique.

bloggif_5e319ae2843e9

bloggif_5e319ac265a63

 

Je lui ai mis un pull 

pour qu'elle ne reste pas torse nu !

Et elle a sa culotte tricotée son son pantalon.


bloggif_5e319b36cd862

bloggif_5e319b5040373

bloggif_5e319afcac73dA demain pour la suite de la tenue !

Merci pour vos visites

et gentils commentaires !!

 

Publicité
Commentaires
I
super c'est joliment fait,bravo et pour la machine c'est tjrs comme ça quand ont en à besoin
Répondre
Q
elle est très élégante et j'aime bien voir de la récup.<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ta MAC a peut-être besoin d'une goutte d'huile de paraffine.<br /> <br /> En tout cas tu t'en sors très bien et ce pantalon leggings est top.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tu as réussi à faire un legging/pantalon que porte joliment ta fille, c'est vraiment très bien après les déboires que tu as connus. Pas facile à coudre, le jersey et l'ensemble est parfait, je te félicite. Bises, Martine
Répondre
M
Tu as eu beaucoup de mésaventures mais le résultat est là et je te félicite d'autant ! C'est pas fae avec une machine qui ne veut pas obéir comme on voudrait ! J'ai connu ceci avec mon ancienne MAC et c'était rageant avec beaucoup de perte de temps et du tissu parfois même abîmé ! Bonne soirée bisous!
Répondre
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 110
Derniers commentaires
Archives
Publicité