Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
19 août 2023

Mon pouce ...

... Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord bienvenue à mes cinq nouvelles abonnées

inscrites entre le 21 juin et le 15 août ,

je vous remercie !

Certaines d'entre vous savent

que j'ai une rhizarthrose aux deux pouces .

Cela fait souffrir énormément

et pour tricoter je porte

une orthèse au pouce gauche .

Ma rhumatologue m'a recommandé un chirurgien ,

 avec pour diagnostique rhizarthrose sévère

à chaque pouce .

Le chirurgien m'explique

que mes pouces sont trop usés

et qu'il ne peut pas me poser de prothèse .

Donc la solution c'est la

" trapézectomie avec ligamentoplastie " ,

l'avantage c'est pas besoin de changer la proyhèse .

L'inconvénient c'est guérrison complète plus longue .

Si vous voulez en savoir plus

sur cette intervention , regardez sur le net .

J'ai une incision à la base du pouce avec 8 points ,

1 au poignet avec 3 points

et 1 un peu plus haut avec 3 points .

( Je ne mets pas de photos de peur de gêner )

1 mois de repos complet ,

je vois le chirurgien le 30 août .

J'ai été opéré le 8 et suis sortie le 9 août ,

j'ai beaucoup souffert après l'intervention ,

j'ai eu les anti douleurs nécéssaires .

Photos à la clinique 

bloggif_64e0da46d7423

bloggif_64e0da0ec96ad

A la maison

bloggif_64e0da7737f78

 

Comme vous voyez sur les photos

je ne me sers que d'une main .

Merci pour vos visites

et gentils commentaires

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Françoise,<br /> <br /> Je compatis pour ta souffrance mais si c'est pour aller mieux ce n'est que temporaire. Bon courage et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
désolée d’apprendre que tu souffres, l’opération va sûrement t’apporter du mieux même si, pour le moment, c’est très handicapant..bon courage et bon rétablissement .<br /> <br /> des pensées et des bises
Répondre
B
je te souhaite une belle amélioration<br /> <br /> si tu peux retricoter ou crocheter sans orthèse ce sera un plus<br /> <br /> je te souhaite un bon rétablissement et pensée positive<br /> <br /> bisous ,bonne soirée
Répondre
M
Oh je suis désolée d'apprendre tes ennuis à tes deux pouces et en plus très douloureux ! Prends le temps de te reposer et surtout de guérir aussi, je te souhaite le courage nécessaire pour le meilleur ensuite pour tes deux pouces ! De tout coeur avec toi, bisous !
Répondre
M
Courage pour les douleurs et l'attente pour retrouver toute ta mobilité. Je te souhaite une parfaite guérison, avec le plaisir de te lire bientôt pour partager de meilleures nouvelles. <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 397
Derniers commentaires
Archives
Publicité