Poupées et jeux d'aiguilles passionnément
5 février 2020

Club canevas ...

Chez Rachel ici Il y a un moment que je n'ai pas fait de canevas ni broderie ! Je m'y remets en ressortant ce canevas que ma mère avait bien commencé mais malheureusement jamais fini ! Il est au point lancé , et j'espère le finir ! J'en ai fait dimanche...
24 mars 2020

Canevas ...

... Coucou , j'espère que vous allez bien ! A cause du confinement , on a dû annuler notre week-end du 21 / 22 mars en famille , pour mon anniversaire le 15, pour l'anniversaire de mon mari le 23 , et ma retraite le 1ier avril , ce sera pour une autre...
4 juin 2021

Un coup de pouce ...

... Bonjour à toutes J'ai été contacté par Juline de Brodeuse De Diamant ici pour un partenariat que j'ai accepté . Cette jeune boutique en ligne cherche des partenaires pour se faire connaître car pas évident avec la crise que nous traversons actuellement...
26 août 2023

Des nouvelles de mon pouce...

... Hier 25 août , l'infirmière a retiré les derniers fils de mon pouce . Plus qu'un seul pansement dessus que j'enlèverai lundi . Avec l'attelle je peux faire travailler un peu mes doigts car ils sont engourdis et je peux juste bouger un peu le bout...
23 août 2023

... Ce matin l'infirmière a retiré 1 fil sur 2 sur mon pouce et le reste des fils résorbables . Avant ça elle a fait la toilette à la bétadine rouge de mon avant bras et ma main . Les 3 pansements et plus de bandage ouf ! mais l'attelle , ça va mieux...
30 décembre 2014

Un pull ...

... Pour ma fille Virginie , il m'a pris beaucoup de temps , je l'ai commencé en mars , fait le motif fin juillet pendant mes vacances , tricoté le dos jusqu'aux emmanchures, en voiture , en allant chez ma fille aînée Céline , qui habite près d'Amiens...
22 février 2015

Un autre encours ...

... Tricoté déjà depuis un certain temps , depuis que j'ai vu ce très joli manteau chez Les creas de Nathalie , ( un manteau tricoté par Paméla ), et d'aprés les photos , j'ai tenté de le créer pour ma Kidz , aprés avoir fait , défait , refait X fois...
14 octobre 2014

Zoé vous présente ...

... Sa nouvelle tenue , une robe de chez Les Créas de Nathalie et un petit gilet de chez Les Voyages de Capucine je vous remercie toutes les deux infiniment pour vos jolis tutos que j'ai tricoté avec beaucoup de plaisir ! Zoé voulais profiter des crocus...
20 mars 2015

Laura vous présente ...

...Une nouvelle robe , tricoté l'an dernier ; au départ j'étais partie sur un modèle de Nathalie ici , que je remercie beaucoup , et puis la trouvant un peu étroite , car ce n'était pas la même laine , j'ai refait à ma façon en gardant le point fantaisie...
15 mai 2015

Vacances d'hiver ...

Le jeudi 26 février 2015 Juste avant Val d'Isère , il y a La Daille , ces immeubles où fut tourner le film Les Bronzés Font Du Ski , la scène du scrable qui passe par la fenètre ... photos prises à travers le pare-brise Et puis Val d'Isère , le choix...
15 juin 2015

Mon encours ...

... De la veste de Virginie , les manches tricotées en même temps , en voiture , quand nous sommes allés en Savoie , aux vancances d'avril , pour voir notre fille Eloïse Mais avant de tricoter , j'ai crocheté le jupon de la robe du cal , désolée la photo...
29 juillet 2015

Vive les vacances

Eh oui , aujourd'hui c'est ma dernière journée de travail ! Ouf , c'était temps , car depuis janvier , dur dur le boulot ... je passe les détails ... Encore quelques affaires à mettre dans la caravane ... Départ jeudi matin à 7 H pour aller camper à Fouras...
23 août 2015

De retour !

J'ai repris le boulot depuis une semaine ! J'ai fait peu de photos de vacances cette année , à Fouras les Bain ( 17 ) ... on sort du camping et on est sur la plage , pas besoin de voiture ! Ici marée descendante, grand coéfficient , presque plus de plage...
4 novembre 2015

Pull de Virginie ...

... J'avais tricoté ce pull l'hiver dernier , pour Virginie, 15 ans 1/2 , mais elle l'a porté qu'une fois car le bas roulotte , au départ elle ne voulait pas beaucoup de côtes pour qu'il soit court ! ... J'ai décidé de le rallonger , tuto chez Laramicelle...
26 novembre 2015

Suite et fin du pull ...

...Les côtes sont terminées ! voir le début ici Ma fille Eloïse est venue le week-end du 22 / 11, elle l'a emporté ! Avant Après J'ai refait aussi les côtes des mancherons ! Pour refaire les côtes , j'ai utilisé 2 pelotes et demi ! Bienvenue à mes nouvelles...
22 décembre 2015

Anniversaire de mariage ...

... C'était le 18 novembre , 24 ans ( j'ai toujours du retard dans mes post ! ... ) Ma fille Virginie a déniché cette très jolie demoiselle, 45 cm , avec ce beau sourire , sur ali express, juste un petit bémol , elle a la " peau " rosée et claire , mais...
22 décembre 2016

Déco de Noël suite ...

... La maisonnette à droite a été construite par mon mari . J'ai crocheté les rideaux . Ah un intrus , le petit cheval s'est invité devant ! Des mini sapins au crochet et au tricot , tutos de chez Liliv ICI , que je remercie beaucoup, si ce lien ne fonctionne...
1 février 2017

Canevas en cours ...

... C'est ici pour voir les avancées des copinettes ! Voici mon avancée , en 1 mois j'ai brodé 1 écheveau entier dans le ciel , plus 1 aiguillée de beige au bord du nuage Avant Après Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées, j'en suis ravie !!...
1 mai 2017

Bon 1er Mai ...

... Je vous souhaite un bon 1er Mai , et de trouver un brin porte-bonheur ! Le muguet de mon jardin a fleuri en avance , même pas eu le temps de le photographier et aujourd'hui il est fané ! Donc photo du net Je souhaite la bienvenue à mes 2 nouvelles...
6 septembre 2017

Je rallonge des manches ...

... Cet hiver , j'ai tricoté ce pull ici que ma belle-fille Sabrina avait commencé , elle est grande et en plus elle voulait des manches qui tombent sur les mains ! Je dois les rallonger de 15 cm ! J'ai tiré un fil entre les côtes du poignet et le jersey...
28 mars 2018

Photos de vacances ...

... Ces photos ont été prises depuis la voiture , sur la route qui nous emmène de la Vienne vers l'Ardèche . Le Puy de Dôme Au loin la chaîne du Puy de Sancy enneigée ( pas facile de photographier en roulant ! ) Après Clermont-Ferrand , une tour sur un...
29 mars 2018

L'arrivée à la chambre d'hôtes ...

... Nous avons été super bien accueilli ! Je vous mets le lien au cas où vous seriez intéressé et pour voir d'autres photos clic ICI En face le gîte Nous avons fait une petite balade pour nous dégourdir, le village est à 1 km , nous sommes allés à mi...
29 avril 2018

Premier jour de vacances ...

... L'après-midi Nous avions prévu de faire du ski de fond mais le temps ne s'y prêtait pas . Beaucoup trop de vent glacial : la Burle et le brouillard grivrant et moins 8° En sortant du resto La ferme de Bourlatier ici et ici Nous allons donc faire un...
13 juin 2018

Mes cadeaux ...

... D'anniversaire en mars dernier Mona , Minouche 34 cm de PetitColin plus des bottes grises et Emily 32 cm de Antonio Juan , viennent de Villa le Bosquet. Et pour la fête des mères une Paola reina 32 cm Liu , yeux marron , cheveux chatains longs ondulés...
20 septembre 2018

Une rencontre sympa ...

... Pendant mes vacances à Fouras les Bains en Charente Maritime 17 , j'ai eu le très grand plaisir de rencontrer Rachel blog ICI . J'ai joué au guide et je vous donne quelques explications supplémentaires, photo prise depuis le haut du fort Vauban sur...